Vous n’avez plus envie de vous courber le dos ni de vous fatiguer avec les brosses classiques lorsque vous nettoyez votre véhicule ou vos moquettes et vous pensez acheter un outil plus révolutionnaire ? Vous hésitez entre une shampouineuse et un nettoyeur vapeur ? Préférez une shampouineuse, un nettoyeur vapeur paraît facile à manipuler certes, mais la vapeur chaude qu’elle dégage s’avère mauvaise pour la santé et en cas de contact avec la peau, vous risquez de vous brûler. Le tartre peut aussi abîmer un nettoyeur vapeur, ces dispositifs sont très sensibles au tartre. Pour toutes ces raisons, il vaut mieux opter pour une shampouineuse ! Trouvez dans l’article tous vos avantages en utilisant une shampouineuse.
Travail bien fait et réalisé rapidement
Avec une shampouineuse, le nettoyage des moquettes sera réalisé dans les délais impartis. Le gain de temps et l’un de vos plus grands atouts en optant pour une shampouineuse. Elle permet de réduire vos efforts. Si vous avez acheté un modèle sans aspirateur, le plus difficile reste le séchage car le nettoyage ne requiert aucun effort ! Son efficient fait d’ailleurs partie de ses principaux avantages. Avec une shampouineuse, vous pourrez nettoyer une surface très grande de plus de 30m2. Il existe également des shampouineuses petits formats idéales pour nettoyer des surfaces plus petites comme votre voiture par exemple.
Outil à multifonctionnalité
D’habitude, nous utilisons une shampouineuse en vue de nettoyer des tapis et des moquettes, mais certains modèles de shampouineuses peuvent également nettoyer d’autres surfaces comme les canapés ou les matelas. D’autres shampouineuses sont même pourvues d’un aspirateur et d’un extracteur. Une shampouineuse permet de nettoyer en profondeur la surface : tout d’abord, elle propulse un jet d’eau chaude ce qui fait décoller toutes les saletés et ensuite, elle les aspire. Redonnez de l’éclat au revêtement de votre voiture ou de votre salon, utilisez une shampouineuse !
Outil antiallergique
Ce sont les tapis et les moquettes mal entretenus qui provoquent parfois les allergies. Les acariens se trouvent notamment dans ces accessoires, ils contiennent parfois des allergènes. C’est pourquoi il faut les nettoyer à intervalle régulier et une shampouineuse est votre allié pour lutter contre les allergies. Le travail n’est pas vraiment si fatigant lorsque vous employez le bon matériel. La shampouineuse a la capacité d’éliminer complètement ces organismes et adieu les allergies !
Machine autonome
La shampouineuse est un appareil autonome, dotée d’un réservoir de très grande capacité. Ainsi, vous n’allez pas vider le réservoir à chaque fois, le nettoyage ne sera pas interrompu et vous ne serez pas trop fatigués. Même si vous travaillez sur une surface très étendue, le réservoir tiendra pour une longue durée.
Séchage en un temps record
Avec la fonction aspiration, la shampouineuse assure un nettoyage à sec. Si vous choisissez un modèle à traineau, le séchage sera beaucoup plus vite que d’habitude. D’ailleurs, la machine vous offre une facilité d’utilisation, il suffit que vous fassiez des vas-et-vient et le travail est fait. Tout le monde peut utiliser une shampouineuse, elle ne demande aucune formation particulière. Si vos enfants souhaitent s’en servir, il faut tout simplement que vous leur montrez les bons gestes à adopter.