La poussière peut causer des problèmes respiratoires et peut également donner à votre maison une allure de désordre. Un chiffon à épousseter et une brosse sont importants. Assurez-vous de dépoussiérer les endroits difficiles d’accès, comme derrière les appareils électroménagers et dans les fissures et les crevasses des armoires. Faites des efforts pour rendre votre environnement moins sensible à la poussière. Un nettoyage et une aspiration réguliers peuvent empêcher la poussière de s’accumuler dans votre maison.
Prévenir contre les dangers de la poussière
La poussière provoque des allergies. Pourtant, elle est omniprésente dans toute la maison. La poussière comprend des fibres de papier, des cellules mortes, des micro-organismes et des restes d’animaux. Les acariens et d’autres nuisibles trouvent un abri confortable dans les tas de poussières. La poussière s’accumule partout dans la maison. Choisissez les bons accessoires. De nombreux produits de dépoussiérage sur le marché ne font pas grand-chose pour éliminer la poussière. Les plumeaux et les chiffons secs ne se débarrassent pas réellement de la poussière. Ils le déplacent simplement. Vous devez opter pour des chiffons en microfibre de haute qualité, ainsi que des baguettes à épousseter de premier ordre. Un chiffon à épousseter doit être collant. Recherchez des chiffons en microfibre qui adhèrent à votre peau lorsque vous les essayez. Les baguettes à épousseter ne devraient pas avoir de plumes à l’extrémité. Optez pour une baguette avec un revêtement en microfibre. Assurez-vous d’examiner la baguette avant l’achat. La poussière sous les gros appareils peut être un problème de santé majeur. En plus de la poussière, d’autres débris peuvent s’accumuler, attirant des insectes et des souris. Éloignez les appareils du mur et débranchez-les. Utilisez une vadrouille éponge légèrement humide et une vadrouille le long des coins du mur, en enlevant la poussière et les débris.
Des conseils pour chasser efficacement la poussière
Pensez à chasser la poussière quotidiennement dans votre maison. Les appareils électroniques sont une source importante de poussière qui est souvent négligée dans la maison. Les lecteurs DVD, les chaînes stéréo, les consoles de jeux vidéo et autres gadgets électroniques peuvent attirer beaucoup de poussière. Débranchez l’équipement avant d’épousseter. Vous pouvez faire glisser un chiffon en microfibre sur tous les côtés de ces surfaces pour éliminer la poussière. S’il y a de la poussière dans les fissures et les crevasses des grosses machines, utilisez une baguette de dépoussiérage à long manche pour l’enlever. En plus de dépoussiérer la surface de ces appareils, vérifiez la présence de poussière autour d’eux. Aspirez la poussière des cordons, car beaucoup de poussière a tendance à s’accumuler à ces endroits. Pour la propreté de vos sols intérieur et extérieur, pour vos tapis en moquette optez ou un respirateur. Utilisez les embouts adaptés à cet effet. L’aspirateur ne nettoie pas uniquement, il aspire et se débarrasse de la poussière. Pour atteindre les zones reculées, comme l’arrière de votre radiateur, optez pour un cintre métallique muni d’un chiffon. Pour les vitres, les tables en verre, les meubles en bois, choisissez un chiffon imbibé d’eau et de glycérine. Pour le reste de vos meubles, nettoyez la poussière avec du chiffon microfibre. Retirez la poussière des jouets en peluche. Si vous avez des enfants ou si vous collectionnez des jouets en peluche comme passe-temps, ceux-ci peuvent être une source majeure de poussière. Comme le lavage régulier en machine peut entraîner l’usure des jouets, il existe un moyen simple d’éliminer la poussière sans les jeter avec le linge. Le bicarbonate de soude peut en fait retirer la terre et la poussière de ces articles. Mettez tous les jouets dans un grand sac en plastique. Versez une tasse de bicarbonate de soude dans le sac. Attachez le haut du sac et secouez-le bien. Prenez le sac dehors. Retirez les jouets un par un et secouez-les au fur et à mesure pour retirer les mottes de bicarbonate de soude.