Comment fonctionne une shampouineuse ?

Une shampouineuse est la solution adéquate pour le nettoyage en profondeur des moquettes, tapis et surfaces en matière textile. Son fonctionnement est très facile et pratique mais nécessite toutefois quelques accompagnements quand on est débutant ou néophyte. Vous découvrirez plusieurs modèles sur le marché qui ont chacun un fonctionnement différent. Notre article est consacré au fonctionnement d’une shampouineuse.

Comment fonctionne une shampouineuse ?

Comment fonctionne une shampouineuse ?

Les catégories de shampouineuses

On retrouve deux modèles de shampouineuse. Nous avons la shampouineuse à balaie et shampouineuse à traîneau. La première est de petite forme et s’utilise sur les surfaces réduites. Elle est efficace et peu encombrant. On peut le retrouver aussi sur le marché à un prix très abordable. La deuxième est destinée à de grandes surfaces. Elle possède assez d’autonomie pour un entretien en profondeur. Son atout majeur réside en sa capacité à sécher vite la matière juste après le premier passage.

Quelques modèles de shampouineuses disponibles

Nous vous proposons dans cette rubrique, trois modèles de shampouineuses qui font partie des meilleurs sur le marché.

La shampouineuse Clean Maxx 09302

Ce modèle est une shampouineuse à main. Elle a un beau design de forme compacte et ergonomique. Elle est facile d’utilisation en raison de son poids léger et ses directions. Elle n’est pas encombrante et dispose d’un câble très long de 5 mètres qui permet de nettoyer une surface considérable.

Elle possède un réservoir amovible de 300ml. Son alimentation se fait sur un secteur. Elle est reconnue pour sa grande puissance de 500 watts qui permet d’éliminer aisément et rapidement les taches. Elle a aussi la capacité de sécher les surfaces nettoyées grâce à sa puissance.

La shampouineuse Karcher SE 5100

Cette shampouineuse fait partie des appareils les plus performants de sa gamme. Sa puissance est impressionnante. Elle est de 1400 watts. Elle a la fonction d’aspirateur humide et sec. Elle est conçue pour nettoyer les grandes surfaces grâce à son débit d’eau estimé à 70 mètres cubes par seconde. Elle possède 4 roues et pèse 7 kilos. Elle est vendue avec des accessoires qui ont un compartiment qui leur est réservé.

La shampouineuse Bissel StainPro 6

Elle est efficace pour éliminer les taches, les allergènes, les odeurs et salissures. Elle est dotée de la technologie Heatware. En effet, cette technologie conserver l’eau à une température appropriée. Les accessoires de cet appareil sont le spray et les brosses DirtLifter Powerbrish. Il a un réservoir de 3,78 litres avec un poids total de 10 kg.

Fonctionnement d’une shampouineuse

Le fonctionnement d’une shampouineuse est très simple. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’effort pour l’utiliser pour faire le nettoyage. Cet appareil possède une pompe à membrane qui pulvérise la solution nettoyante sur la surface à nettoyer. Dans l’une de ses cuves est aspirée l’eau souillée aspirée. Ensuite, la surface nettoyée est asséchée. Pour le nettoyage, une shampouineuse a besoin de l’eau chaude et d’une solution nettoyante.

Pour que votre appareil fonctionne bien, vous devez faire une visite technique deux à trois fois par an à votre appareil.